Les vertus et bienfaits de l’oignon.

oignon

L’oignon est un aliment universel qui est consommé dans toutes les régions du monde. Il est considéré comme un arômate naturel et est plein de vertus et bienfaits dont notre organisme ne devrait s’en passer. Il est cultivé comme une plante potagère pour ses bulbes, son odeur et la saveur qu’il donne aux aliments. Voici quelques conseils pour permettre d’en consommer et de profiter de ses vertus santé.

Les oignons permettent de frotifier les os (augmente la densité osseuse). De nombreux études ont prouvé que les grands consommateurs d’oignons ont un faible pourcentage de risque d’accident (fractures et autres problèmes des os) que ceux la qui en consomment bien moins.

les oignons atténuent les symptômes prémenstruels : Toujours basé sur des études menées, les femmes ayant un regime très riche en cet aliment qui contient du mangagnèse sont sujet à moins de sautes d’humeur et autre maux de ventre que celle qui n’en consomme pas.

Les oignons ont des propriétés antioxydantes du faits de leur contenance en quercétine. Ils sont faibles en calories, riches en vitamine C et sont une source en sélénium qui pourrait avoir des vertus protectrices contre le cancer mais cela reste encore à prouver scientifiquement. Il contribut à empêcher la formation des caillots sanguins car elle contient un composé chimique nommé “la rutine”qui inhibe les plaquettes dans les artères et le fibrines dans les veines.

Sa teneur en acide folique constitue à la santé émotionnelle et mentale. Une demi tasse d’oignon vert contient le pourcentage d’apport quotidien recommandé (9%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.