Les articulations des points importants dont il faut prendre bien soin

Les articulations

Les articulations sont des points de liaisons qui assure la constitution et la solidité et la stabilité des différentes parties de notre squelette. Ils sont donc pas indispensables à notre bon fonctionnement et doivent être traité comme il se doit et maintenu en bon état. C’est grâce à elles que nous parvenons à nous déplacer dans toutes les directions possibles en nous conferant donc une grande mobilité dans les mouvements.

– Le fonctionnement des articulations
Les articulations qui assemblent solidement les os entre eux et empêche de ce fait une mobilité totale ou presque sont ceux dit “non mobiles ou stables”. Ces articulations sont attachés aux tissus fibreux qui causent donc cette quasi immobilité de certaines parties de notre corps, nous pouvons citer les articulations du crâne. La fonction de ces articulations immobiles est le support du poids de notre corps, exemple : le tibia et le péroné ; la colonne vertébrale.
Les articulations qui n’assurent pas la liaison directe entre les os car il y a un liquide lubrifiant qui permet à ce que la mobilité soit effective. Ces articulations sont moins stables que les précédentes et on les retrouvent sur les parties de notre squelette situées aux extrémités tels que les pieds, les mains, les jambes, les bras.

– La santé des articulations
Pour conserver les articulations en bonne santé il est important de consommer des aliments riches en certaines vitamines et autres nutriments tels que : Le glucosamine, le sulfate de chondroÏtine, le méthyl sulfonylmétane. Ces nutriments sont important dans le maintient de la solidité des articulations.

 

Il faut donc bien s’occuper de vos articulations si vous voulez éviter les sensations de vieillissement rapide à cause de la fragilité de vos articulations. Consommez des suppléments alimentaires qui vous apporteront les nutriments nécéssaires pour vous aider à solidifier ces extrémités qui permettent la mobilité des parties du corps. Sans un bon fonctionnement de vos articumations vous serez comme paralisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.