Tradition, c’est quoi un rituel?

Tradition, rituel

La question de savoir réellement ce que sont la magie, la religion, les rituels a fait l’objet de nombreuses spéculations et polémiques, et sont à ce jour encore très contestés et ne font l’oeuvre d’aucune affirmation. Le rituel c’est la mise en fonction/pratique d’un ou de plusieurs rite(s), par exemple il y’a des tribus qui, pour faire tomber ou pas la pluie. Le rite en lui même est un ensemble de moyens mis en oeuvre pour l’atteinte d’un but scientifique ou pas. Donc le rite peu avoir un aspect scientifique ou mystique.

Le rite est une demande car il est utilisé à une fin d’accomplissement à caractère positif ou négatif. Il dépasse les fonctions psychologiques et sociologiques. On a tendance à attribuer les aspects rites et rituels aux psychanalistes, éthologistes, psychologues et autres penseurs qui ne font qu’essayer d’apporter une logique, un semblant de contenu dans ces diverses definitions.

Dans les sociétés secrètes actuelles, les rites sont très appliqués et tiennent une place sacré dans la vie de ces individus. Qu’ils soient à caractères positifs ou négatifs, les rituels sont l’apannage des sociétés traditionnelles anciennes qui ont vu se perpétrer cette vision et ces pratiques d’en temps. Dieu est mis à l’écart de ses  pratiques car beaucoup de traditionnalistes font abstraction de la parole divine pour poser  des rituels avec des ombres ou des antités maléfiques. Il est important de savoir que toutes ces actions qui ont pour but de créer une manifestation négatives sont extrêmement dangeureuses et ne peuvent que contribuer à conduire du côté obscur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.