Ouvrir un compte en banque, la nécéssité?

Ouvrir un compte en banque

Vous avez de l’argent en espèce mais ne savez pas comment et ou le garder en toute sécurité? C’est simple, il existe des banques de très bonne réputation et ou votre argent sera gardé en toute sécurité comme si c’était le leur. L’ouverture d’un compte en banque ne se fait pas dans un pur hasard ou sur un coup de tête. Il faudrait avoir un bon prétexte pour vous lancer et accorder votre confiance à une institution bancaire.

Si vous êtes salariés, évitez de vous faire payer à la main car de grosses sommes pour ceux qui ne savent pas garder (les dépensiers) ne feront pas long feu entre leur mains. L’idéal pour le salarié serait qu’il exige de son employeur d’être payé par virement et ainsi l’ouverture d’un compte courant (ou compte salaire) et d’un compte d’épargne vous seront très bénéfique car vous apprendrez à gérer et faire des prévisions. Le compte d’épargne pour les salariés sera comme une caisse dans laquelle il injecteront des économies ou une partie de leur salaire afin de pallier à toutes imprévus financières.

Les étudiants par exemple n’ont pas besoin d’un compte courant car avec les frais d’entretien qui seront prélevés ils en seront affectés. Pour l’étudiant c’est donc un compte d’épargne qui serait adapté à son besoin et une carte magnétique peut lui être fournie, ce qui évitera les longue file d’attente devant les caisses pour les retraits.

Pour ouvrir un compte il faudra remplir les conditions fixées par la banque au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.