Les sucres raffinés, un ennemi de votre bien être

Les médécins recommandent de ne pas consommer beaucoup de sucre, car cela ouvre la voie à plusieurs types de cancer et aussi au diabète. Le sucre a une effet très rapide dans le corps humain, et a souvent tendance à rendre hyperactives les personnes qui la consomment sous quelques forme que ce soit. Et pourtant, tous les sucres ne sont pas les mêmes, car il y en a qui sont naturels et d’autres qui sont transformés. Dans plusieurs fruits comme la mangue, la fraise, la canne à sucre, il y a du sucre naturel.

Consommez du sucre bio et naturel

Le sucre blanc, qui se retrouve facilement dans les rayons des supermarchés et dans les foyers, est consommé en grande quantité. Il est fabriqué certainement à partir de la canne à sucre, mais sa condensation et des addictifs chimiques le rendent très concentré et nocif. Il a donc de nombreuses conséquences graves pour l’organisme.
Le sucre blanc augmente l’indice glycémique, crée dans l’organisme un effet d’insuline, et pourtant il puise dans vos réserves en minéraux et constitue un véritable combustible au cancer. Vous devez donc en consommer le moins possible. En cas de réel besoin, sélectionner les aliments avec un indice glycémique faible. Ou tout simplement, consommez beaucoup de fruits, car eux aussi contiennent du sucre, mais un sucre naturel en petites quantités.
Que ce soit le sucre blanc, ou le sucre roux qui est un peu plus rare, il faut par tous les moyens optimiser votre état de santé en diminuant votre consommation en sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.