Comment garder son véhicule en état pendant l’hiver

Le véhicule est un engin solide qui vous aide dans vos déplacements. Il est très précieux, que vous l’ayez acheté vous même ou que ce soit un cadeau. C’est un investissement qui se veut à long terme, d’où l’importance d’en prendre grand soin. La voiture est mise à rude  épreuve pendant l’hiver, car les températures sont très basses. La glace s’amasse en grande quantité sur les routes, les rendant hyper glissantes. C’est souvent là la cause des accidents pendant cette période. Votre voiture nécessite donc un soin spécial pendant cette rude période. Dans la suite de cet article, nous vous ferons part de l’entretien de votre véhicule pendant l’hiver.

Comment s’y prendre?

Il est important de vous préparer à l’avance pour que votre véhicule résiste bien à ce climat. Les petites rayures de la carrosserie risque de rouiller à cause de l’humidité, et le pare brise est vraiment mis à l’épreuve.
Un simple éclat dans votre pare brise peut s’aggrandir rapidement à cause du froid. Réparez donc correctement votre pare brise avant l’arrivée du froid. Et dans la foulée, profitez en pour vérifier l’état de vos essuies glaces car votre visibilité en dépend.
Assurez vous d’avoir un liquide lave -glace antigel, et si possible, arrangez à en avoir un grand reservoir pour éviter que la glace ne se cristallise sur votre pare brise quand les températures sont très basses.
Vous devez donc surveiller l’état de votre battérie, vérifier que l’indice de viscosité de l’huile de votre moteur soit bien approprié à votre voiture, laver régulièrement votre voiture pour éviter le sel de la route, contrôler vos freins, et vérifier vos phares, car les nuits sont bien plus longues en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.