Comment garder la peau suffisamment hydratée?

Hydratation de la peau

Il n’est pas toujours facile de garder une peau saine, propre et hydratée en permanence, mais une belle peau est le reflet d’une bonne santé. C’est la malbouffe (les graisses, huiles, les sucreries, etc) qui est en majeure partie à l’origine du mauvais état de notre peau. Il est vrai que chacun a son type de peau et les réactions diffères justement en fonction de chacun. Les produits cosmétiques ne sont pas aussi oubliés dans la dégradation de la peau chez bon nombre d’entre nous. Voici quelques conseils nature à adopter pour avoir un résultat et une peau suffisamment hydratée :

  • Utilisez des savons naturels et doux : Si votre peau est de nature à sécher rapidement, cela pourrait être dû aux savons que vous utilisez. Il vous est donc recommandé d’utiliser des savons à ingrédients naturels et neutres, ce qui fournira à votre peau une huile naturelle. Les meilleurs savons sont ceux qui ont les inscriptions ou ingrédients suivants sur leur étiquettes : Aloé véra ou glycérine.
  • Boire de l’eau en quantité suffisante : C’est sans aucun doute le moyen le plus naturel et le plus rapide d’hydrater votre peau car si il n’y a aucune hydratation interne, rien ne se passera à l’extérieur. Vous pouvez également consommer des fruits frais a la place de l’eau. Consommez du miel à la place du sucre.
  • Plus d’infusions et moins de rafraichissements : Consommer des boissons rafraichissantes contribue à déshydrater la peau bien qu’il nous apporte de la fraîcheur et de l’énergie. Les infusions que vous pouvez consommer sont les suivant ; le thé vert, la camomille, le thé blanc, la lavande, le romarin, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.