Comment faire du pain soi même à la maison

Au quotidien, plus de quatre vingt dix pourcent de la population mondiale consomme le pain au moins une fois dans la journée. Au petit déjeuner, cet ingrédient délicieux ne manque jamais à table. Il est très bon , et s’accompagne de toutes sortes de garnitures. On ne compte pas le nombre de personnes qui se ruent chaque matin dans les boulangeries pour en acheter quelques uns. Mais, il est important de savoir qu’il n’est pas difficile de le faire à la maison. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons la recette qui vous permettra de le faire vous même désormais.

pain

Recette du pain

Our faire du pain, commencez par verser la farine et le sel dans une terrine ou un grand saladier. Mélangez ces deux ingrédients et creusez ensuite un puits au milieu avec votre main.Dans un autre récipient, versez de l’eau tiède et ajoutez-y la levure boulangère. Mélangez le tout avec une cuillère pour diluer parfaitement la levure. Le mélange bien homogène, versez-le dans le puits de la terrine que vous avez préalablement formé avec la farine et le sel.
Ensuite, il faut mélanger progressivement les ingrédients de votre terrine, puis de pétrir la pâte manuellement pendant environ trente minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et élastique. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à enduire vos mains de farine afin que la pâte n’accroche pas sur votre peau et soit plus facile à travailler, ou travailler la directement sur votre plan de travail.
Mettez la pâte pétrie de votre pain blanc dans un moule à cake que vous aurez préalablement beurré et laissez-la gonfler pendant au moins deux heures, à température ambiante et recouverte d’un torchon propre. Enfournez-la ensuite au four à une température de cent quatre vingt degré pendant une heure jusqu’à ce que la croûte commence à dorer.
Consommer le bien chaud et régalez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.