Le Bitcoin est il la monnaie de demain ?

bitcoin

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe une monnaie virtuelle qui depuis près de six mois déjà, enflamme la sphère économique mondiale, il s’agit du Bitcoin. Nous sommes sûrs que certaines d’entre vous se poserons la question de savoir qu’est ce que le Bitcoin, d’où est ce qu’il sort ? Comment est ce que ça fonctionne en général ? Nous pouvons pas vous dire tout dans cette petite partie introductive, car le processus est assez long. Néanmoins, nous allons essayer de vous simplifier les explications. Restez bien assis (ou alors debout, tout dépend du support sur lequel vous lisez notre article), nous vous disons comment ça marche.

Le système de fonctionnement du Bitcoin, un système à la fois complexe et ingénieux

Le Bitcoin est ce que l’on appelle une crypto monnaie. Qu’est ce que cela signifie? A l’instar des monnaies classiques comme le dollar américain ou encore l’euro, qui elles sont dépendantes des banques des États, (qui les créent les régulent et vérifient toutes les transactions mettant en scène ces monnaies)le bitcoin pour sa part ne dépend d’aucune banque, d’aucun État ni d’aucun gouvernement. Il est tout de même réguler par une institution  qui s’appelle la BlockChain. Cette institution de régulation de la crypto monnaie, permet l’intégration de tout le monde qui peut et veut en faire partie.
Depuis quelques temps, la valeur du bitcoin a atteint des sommets inestimables, en dépassant la barre des dix milles dollars (environ huit mille euros). Attention nous parlons bien d’un seul bitcoin.
Abonnez vous à notre site, nous ferons un second article pour découvrir pourquoi de tels sommets sont atteints.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.