Des astuces pour apprendre gagner à economiser ou épargner de l’argent

Gagner, économiser, épargner de l'argent

Vous avez de la peine à réaliser des économies, à garder ou à gagner de l’argent? C’est normal, vous n’êtes pas le seul dans cette situation, beaucoup comme vous manquent d’astuces et d’idées. Dans cet article nous vous donnerons quelques conseils pratiques qui vous feront gagner de l’argent ou épargner au mieux. Prenez les au sérieux et respectez vos engagements car c’est ca le plus difficile.

-Devenez entrepreneur, ouvrez votre propre affaire et gagnez de l’argent par vos propres moyens en offrant vos services, soyez votre propre chef. Il est tout à fait possible de se lancer sans un sous, il suffit de trouver ce dans quoi vous excellez ou simplement ce qui vous passionne. Internet regorge de plein d’idées et d’offres d’emploi en mode prestataire de service. QUe ca soit dans le sanitaire, le babysitting, le dépannage, etc, faites ce que vous aimez sans vous souciez des qu’en dira t-on, sachez qu’il n’y a pas de sot métier.

-Apprenez à réduire vos dépenses au stricte nécéssaire. C’est à dire éliminer les extras pendant la période que vous vous serez fixée, tout ce qui était considéré comme des dépenses inutiles vous devez passer au dessus de tout ca. Travaillez dur, si vous vivez seul c’est même le meilleur moyen d’economiser plus vite en reduisant le coût de tout dans votre vie et surtout en consommation électrique, en transport en commun (sauf si vraiment nécéssaire), les restaurants et fastfood, car en plus vous devez être en forme physiquement (la marche ou un peu de course environ 3 fois par semaine).

-Si vous êtes salarié, il vous faut impérativement ouvrir en plus de votre compte salaire un compte épargne et émettez un ordre de virement permanent, c’est à dire qu’à chaque fois que votre salaire sera viré dans votre compte, le montant que vous préalablement choisi sera débité et déposé automatiquement dans ce compte d’épargne. Il n’y a rien de compliqué, c’est juste de la volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.